Conclusions Commission d’Enquête

Conclusions Commission d'enquête

Nos revendications en quatre points

  • Améliorer le dispositif de secours et de prise en charge immédiate des victimes
  • Améliorer le dispositif d’identification des victimes et d’information des proches
  • Simplifier le parcours de prise en charge et faciliter l’information des victimes et de leurs proches
  • Améliorer les prises en charge des victimes et de leurs proches

Le 5 juillet dernier, notre association a participé à la présentation des conclusions de la commission d’enquête parlementaire «relative aux moyens mis en œuvre par l’État pour lutter contre le terrorisme depuis le 7 janvier 2015».
Nous nous étonnons de la réaction de M. le Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve qui a d’ores et déjà rejeté une partie des conclusions de la commission d’enquête.
Balayer aussi rapidement et aussi légèrement ces propositions nous parait indécent et bien peu respectueux à l’égard des victimes, qui attendent de l’Etat autre chose que l’expression d’une autosatisfaction invraisemblable et intenable face au terrible bilan du terrorisme.
Si nous recherchons la vérité, ce n’est pas pour désigner des boucs émissaires, mais parce que la lucidité est nécessaire pour que les erreurs du passé ne se renouvellent pas.
Nous sollicitions donc une entrevue de la part de M. Cazeneuve, afin qu’il puisse nous expliquer en quoi la commission d’enquête se trompe et quelles sont les solutions concrètes qu’il compte mettre en œuvre pour éviter que les drames de 2015 ne se reproduisent.
Nous ne nous résoudrons pas à ce que nos souffrances soient inutiles et à ce que les enseignements du 13 novembre ne soient pas tirés.

 

Retrouvez notre communiqué de Presse en cliquant sur l’image

CP-Min Interieur-Juillet-16_Page_1

Vos questions

Nous suivre

Facebooktwittermail

Partagez cette info

Facebooktwittergoogle_pluspinterest