Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

L’association “13 novembre : Fraternité et Vérité” a été créée le 9 janvier 2016, par des victimes et proches de victimes des attentats survenus le 13 novembre dernier à Paris et Saint-Denis.

L’ensemble des sites touchés (Bataclan, terrasses, stade de France etc.) et des situations (familles endeuillées, familles de blessés, rescapés etc.) étaient représentés lors de la réunion constitutive.

Le premier effort de l’association sera de contacter toutes les victimes et tous les proches de victimes, ainsi que leurs amis, pour leur faire connaitre son existence et les inviter à la rejoindre. Le 2 avril 2016, une nouvelle assemblée générale aura lieu, permettant d’élire un nouveau conseil d’administration et un nouveau bureau, ce qui permettra à toutes les bonnes volontés de pouvoir s’investir.

L’Association est à but non lucratif et s’engage à rester indépendante de tout mouvement politique ou religieux.

Depuis juillet 2016, notre association est reconnue d’intérêt général à caractère social et philanthropique, de sorte que les dons effectués à son profit ouvrent droit au bénéfice des réductions d’impôts prévues par la loi. (En savoir plus)

Depuis janvier 2017, l’association a été agréée par le Ministère de la Justice pour pouvoir se porter partie civile dans l’instruction des attentats du 13/11/15. (En savoir plus)

Ils nous soutiennent :

mairie-de-paris-squarelogo-1435683789606      220px-fondation_de_france         agnes-b

 

Notre association appartient à la Fédération Nationale des Victimes d’Attentats et d’Accidents Collectifs

fenvac

L’association offrira un cadre fédérateur pour permettre aux victimes, à leurs proches, à leurs amis de se rencontrer, d’échanger, de s’entraider et d’agir.

Elle leur apportera un soutien en recensant leurs besoins et leurs difficultés.

Elle les accompagnera dans la défense de leurs droits et intérêts.

Elle veillera à la pleine et juste réparation de l’ensemble des préjudices subis.

Elle assurera un retour d’expérience et contribuera ainsi à l’amélioration de la prise en charge et de l’accompagnement des victimes et des proches de victimes, dans l’urgence et dans la durée.

L’association agira pour la manifestation de la vérité sur toutes les circonstances, causes et responsabilités dans la survenance des attentats.

Elle entend aussi contribuer à toute réflexion et action s’inscrivant dans la lutte contre le terrorisme.

Elle veillera à ce que ces attentats et ces victimes ne soient pas oubliés.

13onze15 Fraternité et vérité, association des victimes des attentats de Paris et Saint-Denis

Nous tendons la main à toutes les victimes, leurs proches, aux primo-intervenants (forces de l’ordre, soignants, etc.) et aux autres associations qui peuvent se créer parallèlement à la nôtre. Nous souhaitons être unis et fraternels, pour être plus forts dans notre combat.

Suivez-nous

Facebooktwittermail

Partagez cette info

Facebooktwittergoogle_pluspinterest