Aide aux victimes – le retour en arrière confirmé

Le 10 juillet dernier, nous avons co-signé avec FENVAC – SOS Catastrophes & Terrorisme, Promenade des Anges – 14 juillet 2016, AVAOet les victimes du musée du Bardo une nouvelle lettre ouverte au Président de la République pour demander le maintien du Secrétariat Général à l’Aide aux Victimes, lettre que vous pourrez lire ci-dessous.

Malheureusement, nous n’avons toujours pas été entendus…

Le Premier Ministre a annoncé hier la nomination de Mme Elisabeth Pelsez comme Déléguée Interministérielle chargée de l’aide aux victimes, qui sera placée sous l’autorité de la Garde des Sceaux.
Nous savons que l’aide aux victimes doit dépendre du plus haut niveau de l’Etat, pour bénéficier d’une coordination et d’une autorité nécessaires aux besoins des victimes et de leurs proches.
Nous avons également appris que les Comité de Suivi des victimes, auxquels nous étions invités avec les autres associations et qui se tenaient tous les deux mois, n’accueilleraient plus les associations et que le prochain devrait avoir lieu le 10 novembre !

Nous assistons donc à un retour en arrière que nous déplorons vivement.
A la veille du triste premier anniversaire de l’attentat de Nice, la France doit montrer qu’elle est aux cotés des victimes du terrorisme !

Vous savez combien le SEAV puis le SGAV ont pu contribué à vous aider, à aider vos proches dans leur terrible parcours, quel qu’il soit (deuil, reconstruction …).
L’association continuera donc de lutter pour améliorer l’aide aux victimes du terrorisme et nous comptons sur votre soutien !

Lire la lettre ouverte :