Communiqué de presse 13 novembre 2021

Communiqué de presse 13 novembre 2021

Nos revendications en quatre points

  • Améliorer le dispositif de secours et de prise en charge immédiate des victimes
  • Améliorer le dispositif d’identification des victimes et d’information des proches
  • Simplifier le parcours de prise en charge et faciliter l’information des victimes et de leurs proches
  • Améliorer les prises en charge des victimes et de leurs proches

Ci-dessous le communiqué de presse publié par l’association en réponse au discours de haine et dépôt de gerbe devant le Bataclan par Eric ZEMMOUR

COMMUNIQUE DE PRESSE

A la même heure où nous rédigeons aujourd’hui 14 novembre, ce communiqué, Monsieur Zemmour se donnait hier en spectacle devant le Bataclan face aux caméras qu’il avait convoquées, sous le prétexte de rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015.

Alors que tous nous commémorions dans la dignité et le recueillement la mémoire des 130 victimes qui ont perdu la vie ce jour-là (et d’une autre qui a mis fin à ses jours deux ans plus tard pour les mêmes causes), alors que les rescapés pleuraient les amis perdus et leur vie cabossée, Monsieur Zemmour, convoquait la politique politicienne en demandant des comptes.

13ONZE15 FRATERNITE ET VERITE entend réaffirmer avec force, comme elle l’a toujours fait en pareille occasion – particulièrement en ce début d’été dans un communiqué, alors commun avec LFP, lorsque le groupuscule Génération Z a utilisé les photos des victimes sans la moindre autorisation – que jamais elle ne laissera passer sans réaction de sa part les manipulations quels qu’en soient les auteurs, politiciens et bonimenteurs de tous bords et particulièrement ceux militant pour la haine et la division.

FRATERNITE ET VERITE rappelle que Victime de terrorisme est un poids que nous portons tous les jours, depuis six ans. C’est un également un travail quotidien effectué par les associations de victimes, accompagnées par la Mairie de Paris et l’État, que ce soit avec le secrétariat général à l’aide aux victimes ou la délégation interministérielle d’aide aux victimes. Leur soutien ne se résume pas à cette seule journée de commémoration.

Et rappelle que Monsieur Zemmour a témoigné en son temps du respect pour les terroristes du 13 novembre, ce qui ne manque pas d’interroger…

13ONZE15 FRATERNITE ET VERITE entend dénoncer ainsi avec vigueur toute forme d’instrumentalisation des victimes, de leur image et des attentats du 13 novembre.

Honte à Monsieur Zemmour qui ne recule devant aucune forme de bassesse en piétinant les victimes pour se hausser dans les sondages avec l’espoir que cela serve ses ambitions alors que dans le même temps la justice est à l’oeuvre dans le cadre d’un procès minutieusement préparé de longue date.

Toutes les victimes doivent être honorées et respectées.

De telles attitudes, de telles déclarations, devant ce lieu, ce jour-là, ne sont ni dignes, ni respectueuses, ni honorables et ne méritent que notre mépris.

13ONZE15 FRATERNITE ET VERITE.

Vos questions

Nous suivre

Facebooktwittermail

Partagez cette info

Facebooktwittergoogle_pluspinterest