Exposition Même pas peur : 130 photos live pour 130 victimes

Même pas peur, 130 photos live pour 130 victimes

Nos revendications en quatre points

  • Améliorer le dispositif de secours et de prise en charge immédiate des victimes
  • Améliorer le dispositif d’identification des victimes et d’information des proches
  • Simplifier le parcours de prise en charge et faciliter l’information des victimes et de leurs proches
  • Améliorer les prises en charge des victimes et de leurs proches

En partenariat avec 13onze15, du 21 juin 2019 à partir de 17h au 25 juin 2019, à la Mairie de Paris.

Présentée par Solène Balleja, Sébastien Bance et Ludovic Schneider, l’exposition photographique « MÊME PAS PEUR : 130 photos live pour 130 victimes » est faite d’images pleines d’émotions fugaces entre des artistes et leur public.
C’est un hommage à celles et ceux qui sont tombés sous les balles de l’infamie le 13 novembre 2015 qui fut le théâtre d’une cruauté innommable où 130 personnes perdirent la vie, où 413 autres furent blessées, sur l’autel nauséabond de l’horreur terroriste.
Cette exposition présente une sélection de photographies de talentueux artistes tels Shaka Ponk, The Dø, M, No one is innocent, Lilly Wood and The Pricks, Miossec, Izia, Mademoiselle K, Manu, Yodelice, Blondie, La Grande Sophie ou encore Yael Naim que nos 3 photographes ont eu l’immense privilège de suivre sur les scènes de France, lieux de rencontres et de partage qui furent la cible d’attaques barbares.
De parcours et d’horizons différents, mais unis par la même passion pour la musique et la photographie, la réunion autour de ce projet de Solène, Sébastien et Ludovic s’est construite sur une volonté d’avancer ensemble dans une démarche solidaire en référence aux attentats du 13 novembre 2015 qui comptent parmi les plus meurtriers qu’ait connu la France et ainsi rendre hommage aux victimes de cette série de fusillades perpétrées à Paris.
En partageant le fruit de leur travail à travers cette épitaphe « Même pas peur », épitaphe qui indubitablement s’inscrira désormais sur les murs de chaque salle de spectacle, Solène, Sébastien et Ludovic veulent avant tout rappeler qu’il est une chose que ces guerriers absurdes semblent avoir oublié ou peut-être ignoré : la culture, et à travers elle, la liberté d’expression qui selon eux est fédératrice. Son langage est universel. Elle ne meurt jamais.
Cette exposition se destine à toutes salles de spectacle ou galeries désireuses de rendre hommage aux victimes de la barbarie et de célébrer la culture, à travers la photographie, mais surtout à travers la musique qui paya un lourd tribut ce vendredi 13 novembre 2015.
Par-dessus tout, Solène, Sébastien et Ludovic souhaitent que cette exposition soit une invitation à, ensemble, faire tomber les apparats, les masques et les costumes qui enferment chacun de nous afin de panser les plaies de ces terribles tragédies, si tant est que l’on puisse y parvenir.

Vos questions

Nous suivre

Facebooktwittermail

Partagez cette info

Facebooktwittergoogle_pluspinterest