Suivi Commission enquête parlementaire

Audition par la Mission de Suivi de la Commission d'Enquête

Nos revendications en quatre points

  • Améliorer le dispositif de secours et de prise en charge immédiate des victimes
  • Améliorer le dispositif d’identification des victimes et d’information des proches
  • Simplifier le parcours de prise en charge et faciliter l’information des victimes et de leurs proches
  • Améliorer les prises en charge des victimes et de leurs proches

Le 21 septembre 2016, la commission des lois a créé une mission de suivi de la mise en œuvre des propositions de la commission d’enquête relative aux moyens mis en œuvre par l’État pour lutter contre le terrorisme depuis le 7 janvier 2015. Elle a désigné aux fonctions de rapporteurs MM. Sébastien Pietrasanta (Socialiste, écologiste et républicain, Hauts-de-Seine) et Georges Fenech (Les Républicains, Rhône), qui avaient été précédemment rapporteur et président de la commission d’enquête. Ils remettront un rapport au mois de février 2017.

La mission de suivi a reçu le 12 décembre 2016 les associations de victimes et d’aide aux victimes du terrorisme, dont notre association.

Les rapporteurs ont souhaité connaitre notre retour sur les 40 propositions nées du rapport de la commissions d’enquête, publié en juillet dernier.

Nous avons également transmis aux participants à l’audition nos propositions sur une nouvelle politique de l’Aide aux victimes et d’un Plan global de Lutte contre le terrorisme.

Retrouvez ci-dessous la vidéo de ces auditions

Vos questions

Nous suivre

Facebooktwittermail

Partagez cette info

Facebooktwittergoogle_pluspinterest